Blog hop !

Bonsoir et bons préparatifs de Noël!

Taguée ici par Stéphanie de Nini scrap tard soir ce soir ou cuisine, je vous présente à mon tour trois scrappeuses que j’aime beaucoup !

La première est celle grâce à qui je scrappe avec d’autres passionnées deux samedis matins par mois. Il s’agit de Laëtitia, dont voici la présentation :

Je m’appelle Laëtitia, j’ai 36 ans et vis dans l’Ain vers Bourg-en-Bresse.

Je suis maman de 4 enfants : Christian (19 ans), Ileana (11 ans) et Clara et Alessandra (mes jumelles de 7 ans).

Je ne scrappe pas depuis longtemps, à peine 2 ans. A l’origine, j’étais passionnée par les loisirs créatifs, surtout par le home déco. Depuis mon enfance, je suis une fan de photos, j’en prends tous les jours, que ce soit avec mon appareil ou mon téléphone (surtout avec mon téléphone…) Et puis, le scrap est arrivé dans ma vie en janvier 2012. J’ai commencé à lire des magazines, surfé sur le net et j’ai cherché une association autour de chez moi (que je n’ai pas trouvée !). Du coup, je me suis inscrite à l’Ecole Lyonnaise de Scrap où j’ai suivi les 4 niveaux et ai fait de fabuleuses rencontres : Delphine, Emilie, Nono… Mes copines ! Rien que pour ça, j’aime le scrap !

Passionnée, totalement addict, je m’y suis mise à fond, et ai également suivi pas mal de crop, et là encore, j’ai fait de très jolies rencontres : Cath et Pati à la crop Scrap’Atelier à Lyon. Un vrai coups de coeur !

Avec le temps, j’ai pris confiance en moi, et me suis lancée dans l’aventure de l’association. Pourquoi ne pas en créer une dans mon secteur ? Grâce à Cath, Delphine et Séverine, le projet a pris forme (doucement mais sûrement). Mes copines m’ont apporté beaucoup de conseils et d’écoute. Ensuite, ma collègue/copine Adeline m’a suivie et ensemble, nous avons créé notre association « Les Z’arts Créatifs Bressans ». Nous proposons des ateliers à thème tous les 15 jours dans mon village et également au Centre Culturel de Leclerc qui nous met à disposition leur atelier aux rayons des loisirs créatifs. Une vraie chance ! Une fois de plus, les rencontres sont extra : Sophie, Julia, Julie, Charlène, Marion, Jen, Catherine, Corinne, Valérie, Annie, Alexandra, Prisca, Marie-Odile, Brigitte, Christine, Christelle, Marie-Laure… On forme une sacré équipe, quel bonheur de scrapper, papoter et grignoter avec elles tous les 15 jours…

La création de mon blog me permet aussi de partager : http://leszartscreatifs.over-blog.com/ et ma page Facebook aussi : Laetiscrap – Leszartscreatifs (même si des fois, je ne suis pas très régulière dans mes publications).

J’ai aménagé dans notre grand salon mon coin scrap, ce qui me permet de scrapper tout en restant en famille. Je scrappe à peu près tous les jours. Je n’ai pas de style pour l’instant, j’ai une préférence aujourd’hui pour la patouille, mais j’aime aussi beaucoup le clean.

Si je vous dis que mes principales sources d’inspiration sont mes enfants, mon mari et ma famille, je ne suis pas très originale hein ? N’hésitez pas à venir me rendre visite…

Merci Prisca d’avoir pensé à moi !!!

io pour blog

2 Juillet 2014 - Laet 1

La deuxième est une scrappeuse dont j’adore le style, et en particulier ses pages à la patouille légère, il s’agit de Rosarden :

Je suis Rachel, alias Rosarden, je vis dans le sud des Ardennes avec mon mari, mes 2 enfants (et une joyeuse bande de bêtes à plumes, poils et écailles)qui sont mes principaux sujets de scrap.
J’ai toujours dessiné, et pratiqué un tas de loisirs créatifs avant de découvrir le scrap en 2009. J’apprécie ce loisir qui regroupe finalement plein de possibilités créatives. J’ai une préférence pour les pages, même si j’essaie de me mettre aux cartes et si je réalise de temps en temps des minis. J’aime patouiller, tamponner, jouer avec les couleurs.

Grâce à ce beau loisir je peux échanger, partager avec beaucoup d’autres passionnées comme moi, et je remercie Prisca d’avoir pensé à moi.
Au plaisir de vous retrouver dans mon petit univers :
http://scrap-et-autres-bidouilles-de-rosarden.over-blog.com

photo203 photo202 photo201

Enfin, la troisième scrappeuse fourmille d’idées très utiles, en particulier pendant cette période de fêtes, puisqu’elle propose de nombreuses décorations de table ! Il s’agit de Françoise du blog scrap et décos de table.

Bonjour,

Je m’appelle Françoise, j’ai 46 ans, j’habite en Belgique dans les Ardennes.
J’ai commencé à faire du scrap en 2006 et je me suis vite rendue compte que l’utilisation des tampons me permettait de combiner le scrap avec ma deuxième passion ; la décoration de table.
J’aime réaliser des homes décors, des cartes, des cadeaux en scrap. Je suis moins à l’aise avec la réalisation de pages, heureusement qu’il existe les lifts et sketch pour m’aider. En ce moment je suis accro aux capsules nespresso qui me permettent de réaliser de jolies fleurs que j’utilise dans mon scrap. J’ai réalisé 3 tutos sur ces capsules. Je ne pense pas avoir un style précis mais le scrap que je pratique est celui du cœur et du partage.

Sans titre 1Sans titre 2Sans titre 3Sans titre 4Sans titre 5

 Je suis depuis septembre, Design Team Ephémère pour la boutique InfinimentscrapDesign : Françoise.

Je vous laisse donc découvrir leurs univers !

 

 

 

 

 

6 réflexions sur « Blog hop ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *