Défi carte 253 creablablablog : une dictée

En ce début d’année scolaire, le site creablablablog propose une dictée pour son défi carterie. Exercice que j’ai trouvé plus difficile qu’une dictée orthographique …

98570091

Voici la dictée :
Dans un cardstock couper un fond de carte de 15×21 (ou prendre un demi A4). Le plier en 2 dans le sens de la longueur.
Dans des chutes de papiers imprimés coordonnées, découper 5 bandes de 2 x 14,5 cm. Les coller côte à côte sur le fond de carte en laissant apparaître un faux mattage.
Dans le cardstock initial, découper une bande de 3×10,5 cm.
Reprendre l’imprimé de la bande qui a été collée au centre, découper une bande de 2,5×10,5 cm. Coller cette bande sur la bande de cardstock découpée précédemment. Coller l’ensemble de manière centrée dans la hauteur du fond de carte (tenir la carte verticalement).
Dans le cardstock initial, découper un rectangle de 4×6 cm. Tamponner de manière centrée un grand sentiment ou un « texte sentiment » (vous pouvez l’embosser pour un plus joli rendu). Avec de la mousse 3D coller le sentiment de manière centrée en hauteur et largeur sur le fond de carte.
Rajouter quelques embellissements à votre goût pour finaliser la carte (demi-perles, fleurs, couture…).

Et voici donc ma carte :

IMG_4263 IMG_4267

Avant cette carte, j’avais choisi un papier vert clair pour le fond, mais le résultat me paraissait trop vert… Je l’ai donc refaite avec un papier gris, puis réutilisé la carte verte déjà faite en ne respectant pas la fin de la dictée pour faire une deuxième carte plus colorée et plus à mon goût ! Je vous la montre aussi :

IMG_4271 IMG_4270

20 réflexions sur « Défi carte 253 creablablablog : une dictée »

  1. rhoooooooooooooo elles sont trop magnifiques tes cartes !! j’adore !! merciiiiiiiii pour tes coms et tes passages sur mon blog !! ça fait chaud au coeur !! merciiiiiiiiiiiiiiiiii !! bizzzzzzzz !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *